mercredi 2 décembre 2015

Petits bonnets, grande cause #2015

Cette année, j'ai fait ma B.A. pour les petits frères des Pauvres en tricotant des petits bonnets qui se retrouveront sur les smoothies achetés dans les boulangeries style Paul, La Brioche Dorée et La Mie Câline (ouf, j'en ai cité trois) !!!

Pour vous expliquer en détails cette belle action, j'vous laisse regarder cette vidéo...





De mon côté, voici les petits bonnets que j'ai réalisé. Ils ressemblent à une de mes grande envie de femme enceinte en ce moment (eh oui, j'ai un p'tit fil qui pousse, qui pousse dans mon bidou), j'ai nommé :
LA CLEMENTINE

Pour cette année, c'est que du orange !!! Ça donne la pêche et c'est bien connu, les smoothies et autres jus d'Innocent sont réputés pour être délicieusement reboosteurs !!! Je me suis amusée à varier les points : point mousse, jersey, côtes 1/1, point de riz, de blé etc...
Allez, j'vous laisse, j'vais aller grignoter quelques... clémentines pardi !!! Tant que ça reste des clémentines, je ne risque pas d'affoler ma balance. Quoique...


Fournitures :
Laine Lambswool coloris Sapin (Phildar)
Laine orange de Mamy Jeannette

2 commentaires:

  1. C'est super mignon et cela permet de voir les différents "style" des points de tricot !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15/1/16

    Bonjour

    Je voulais te remercier, car j'ai trouver les explications du poncho phildar layette64 sur ton blog et je suis ravie. Je le recherchais désespérément. Les filles sur les blogs protègent et ne divulguent pas les modèles, je trouve ça un peu dommage.
    Je voulais le faire en un peu plus grand sur 3/6 mois alors sii tu es d'accord pour m'envoyer le scann de la page. Je suis ok ou rte scanner le magazine layette phildar de cette automne hiver en echange si tu le souhaites.

    Encore merci
    À bientôt
    Djou1@hotmail.com

    RépondreSupprimer