En attendant, je tricote..

Il faut bien passer le temps quand on le trouve long... Et la saison s'y prête très bien !!! Il n'y a rien de tel qu'une paire d'aiguilles à tricoter, de la laine toute douce, une tasse de thé fumante, une série TV, un plaid... Vous y êtes ?!

J'ai repéré quelques modèles de tricot gratuits sur le site de Phildar. Je vous donne le lien ci-dessous pour celles et ceux que ça intéresse. Il n'y a pas que de la layette mais également des modèles pour enfant, homme, femme. Bon, la layette, c'est assez rapide à réaliser par leurs petites pièces. On est vite satisfait du résultat !

Pour mon petit bonhomme qui arrive bientôt, j'ai tricoté un pull manches courtes en 6 mois pour le printemps prochain. A superposer avec un polo ou une chemise !

 

 Fournitures : Phildar
Laine Partner 3,5 Orge et écru

 

 

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin ! La saison automnale étant fraîche et pour garder la tête de bébé au chaud à la sortie de la maternité et les toutes premières balades, je lui ai tricoté vite fait bien fait un bonnet en taille naissance avec la laine Partner 3,5 qui est adapté à la peau de bébé.


 Fournitures : Phildar
Laine Partner 3,5 écru


J'ai, également, anticipé la saison hivernale avec un ensemble snood bonnet avec la laine Phil Douce de chez Phildar. Tout doux !!! J'ai utilisé mes fins de pelotes pour ces ouvrages. Pas de perte ! D'où le mélange des couleurs du dernier bonnet. Mais j'aime beaucoup son côté rétro des bonnets de notre enfance.



 Fournitures : Phildar
Laine Partner 3,5 Orge
 Laine Phil Douce amande et blanc

 

 

 

 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles