#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Je réservais mon 100ème article pour une occasion spéciale et il n'y a pas mieux que de célébrer une naissance. Un petit bout à croquer portant le doux prénom de Mahé.

Ce petit bout d'chou était prévu pour le mois de décembre et j'me suis dit qu'il lui fallait un cadeau pour bien le protéger des premiers frimas. Et j'ai pensé à ce nid d'ange et ces bottons (modèle trouvé sur le catalogue Phildar Créations n°064). Avec une paire d'aiguilles n°7, il suffit de monter un carré (58*58 cm) en point jersey. Ensuite, j'ai assemblé les deux carrés (l'intérieur du nid est faite à partie de la laine Rapido coloris acier). Pour la capuche, j'ai tricoté un carré de 30*30 cm que j'ai plié en diagonale et cousu avec les deux autres carrés.
Pour la finition, j'ai ajouté une variante en ajoutant un 2ème bouton de pression pour cacher les petits petons de Mahé. Quand il grandira, la maman pourra déboutonner le bas du nid d'ange et lui mettre les bottons assortis.


Fournitures : Phildar et mercerie
5 pelotes de laine Rapido (Acier)
6 pelotes de laine Phil Teddy (Kaki)
2 boutons de pression noir et une étiquette Au fil d'Orélie


Pour les bottons, c'est tout simplement deux rectangles assemblés avec une ouverture de 2,5 cm sans couture à droite pour un chausson et à gauche pour l'autre. J'ai confectionné deux tresses de 20 cm afin d'éviter que Mahé ne perde ses bottons. Et pour finir, une étiquette pour préciser la composition des laines et de l'entretien du nid d'ange et des bottons. 


Fournitures : Phildar
1 pelote de laine Phil Teddy (Kaki)
Un peu de laine Rapido pour les tresses (Acier)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

Une seconde vie à des meubles