Bienvenue William !

Pour bien commencer le mois de Septembre, William a pointé le bout de son nez et fait la joie de ses parents. En attendant, j'ai pris mes aiguilles afin de confectionner ce poncho et bonnet pour couvrir bébé cet automne. Un joli cadeau home-made qui ira très bien à ce magnifique baby.

J'ai trouvé ce modèle sur le catalogue n° 64 de Phildar et j'ai choisi la laine Partner 6 couleur camel. Pour le poncho, il suffit de monter 42 mailles (3/6 mois) et tricoter au point mousse pendant 30 cm. Tricoter ne seconde partie identique. Pour l'assemblage, on superpose les 2 faces pour faire les coutures (sur 19 cm de chaque côté). Pour la finition, on fixe une floche.

Pour le bonnet, on monte 48 mailles et on tricote au point mousse pendant 18 cm. Ensuite, on plie le bonnet en deux et on fait la couture. Faire une tresse de 32 cm et deux floches, glisser la tresse entre les mailles, fixer les floches et serrer.


Fournitures : Phildar
Fil Partner 6 couleur camel
Aiguilles N° 5,5
1 aiguille à laine

Commentaires

  1. Anonyme15/1/16

    Coucou c'est encore moi

    Je me demandais avant de passer commande,combien de pelote tu avais eu besoin pour ce poncho ?
    Merci !

    Djou1@hotmail.com

    Julia

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9/6/16

    Bonjour, est-il possible de connaître les explications pour une taille de 12/18 mois ? Merci à vous.
    Patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles