C'est quoi le pluriel d'Un petit beurre ?!


Réponse : Des touilloux. 

Voici la fameuse blague qu'un pote m'a fait ce week-end pour mon anniversaire ! J'ai reçu, entre autre, ce beau bouquet par mon chéwi (dans la superbe boutique "A fleur de pot") et ça m'a inspiré pour mon gâteau d'anniversaire. Avec ces couleurs et la texture de la fleur rouge (du velours, je vous jure !), je suis partie sur les deux fruits gourmands qui caractérisent bien la passion ...





Une tarte aux fraises et framboises

Je voulais en profiter une dernière fois avant l'automne. D'ailleurs, je vous fais partager ma recette. Régalez-vous tant qu'il est encore temps ..

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : 
Pour la pâte brisée (ou une toute faite si, comme moi, vous êtes pressés) :
- 300 g de farine tamisée
- 250 g beurre demi-sel

Pour la crème :
- 250 g de mascarpone
- 200 g de fromage blanc à 40 % de MG
- 100 g de sucre

Pour la garniture :
- une barquette de framboises
- 200 g de fraises
- un peu de confiture à la cerise


Préparez une pâte brisée avec la farine et le beurre ramolli.
Etalez-la à la main dans un plat à tarte préalablement beurré.
Faire cuire à blanc pendant environ 30 mn à 160 °C. Laissez refroidir.
Conseil : disposez des billes ou des cailloux (que vous aurez lavés) sur le fond de tarte afin qu'il ne gonfle pas
Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.
Lorsque la pâte est refroidie, étalez la crème. Disposez dessus les framboises et fraises et les badigeonner de confiture à la cerise à l'aide d'un pinceau. Ça rendra votre tarte brillante et plus appétissante.
Conseil : s'il vous reste des fruits, mixez-les avec du jus de citron et du sucre glace pour obtenir un coulis de fruits.
Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles