Milk-shake avocat orange


Je ne sais pas vous mais de ce temps-là, on a envie de profiter du dernier rayon de soleil avant l'automne, du dernier apéro entre amis sur la terrasse. Ça tombe bien, j'ai testé cette recette de milk-shake assez surprenante à première vue. On a le côté onctueux de l'avocat et le côté sucré-acidulé de l'orange. C'est pour vous dire, mes amis n'ont laissé aucune verrine à ma dernière soirée..

Ingrédients (pour 6 verrines) :
- 1 avocat mûr
- le jus de 2 oranges
- 10 cl de lait
- 1 à 2 c. à café de sucre semoule
- des noisettes concassées

Préparation : 10 minutes
Réfrigération : au moins 1 heure

Coupez l'avocat en deux. Sortir son noyau, retirer sa peau et débiter sa chair en petits morceaux. 
Dans un mixeur, ajouter l'avocat, le jus d'orange et le sucre.
Réduire en purée, puis verser le lait petit à petit en mélangeant bien afin que le tout devienne homogène.
Verser le milk-shake dans les verrines en ajoutant des noisettes concassées pour le côté croquant (n'est-ce pas Cyril Lignac ?!)
Réserver au réfrigérateur pendant au moins une heure.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles