Pain d'épices et déco de Noël

Un agréable souvenir de Noël peut être, pour certains, fredonner un joyeux chant de Noël, des illuminations à vous rendre votre âme d'enfant, de toucher les guirlandes et les boules du sapin (spécial dédicace à mon chat, rrrrh !!!).
Pour moi, c'est le goût des bonnes choses à manger. Et notamment, un bon pain d'épices fait maison qui embaume ma cuisine d'une bonne odeur réconfortante... et appétissante. Allez, j'suis généreuse (c'est bientôt Noël), voici ma recette :

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients :
- 250g de miel
- 250 g de farine
- 100g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de muscade râpée
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 œufs
- 10 cl de lait

Faites chauffer 250g de miel au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250g de farine, mélangée à 1 sachet de levure, les deux sucres et 1 cuillère de chaque épice : muscade, cannelle, gingembre et quatre épices.
Après avoir mélangé le tout, incorporez petit à petit les 2 œufs, puis le lait tiède (chauffé préalablement au micro-ondes).

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5/6). Versez la pâte dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h. Si le pain d'épices dore un peut trop vite, couvrez-le d'un papier alu.

Démoulez le pain d'épices lorsqu'il a bien refroidi et attendre 24h avant de le déguster.

Bon appétit !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles