Au boudoir des dames

Il y a quelques mois, j'ai passé tout un après-midi dans cet écrin de féminité nantais. A l'occasion de mon anniversaire, mes amis m'ont offert un forfait relooking :
- colorimétrie : connaître les couleurs qui me vont au teint
- morpho-style : connaître ma morphologie et adapter mes tenues
- maquillage : apprendre les techniques du camouflage parfait (en évitant l'esprit "Rambo la barbouille")

Je ne pense pas être totalement larguée au niveau mode mais je voulais un avis extérieur pour me faire découvrir, davantage, ma part de féminité.

Pour la partie "colorimétrie", Gwenaëlle a commencé par me cacher les cheveux et mes vêtements avec une charlotte et une blouse afin de ne pas créer d'interférences. Un conseil pour une colorimétrie, éviter d'être maquillé. Puis elle a placé les échantillons de tissus en dessous du visage pour me montrer les réactions. Et le résultat ne s'est pas fait attendre. Ce qui me va :
- couleurs froides (pigments bleus)
- les couleurs d'hiver. Moyen mnémotechnique => marron glacé, vert sapin, rouge bordeaux, blanc comme neige, noir, gris, rose fuschia, bleu roi...)
Au niveau des bijoux, bien entendu, c'est de l'argenté. 

Pour la partie "morpho-style", j'ai une morphologie de type "sablier" ou "huit", c'est-à-dire, une taille marquée avec les épaules et hanches de même largeur. A priori, tout m'est possible ! Il faut juste que j'évite des bottines qui coupe la jambe (ça me rapetisse !!).

Enfin, pour la partie "maquillage", j'ai réussi à me maquiller sans avoir l'effet masque orange ou encore le teint poupée de porcelaine. Le stick vert est tout simplement FOOOORMIDABLE pour cacher les rougeurs et imperfections. Et vive l'anti-cernes qui illumine le regard !!!

Je tenais à remercier Gwenaëlle pour son accueil chaleureux et ces précieux conseils. Grâce à elle, j'ai trouvé mon premier jean slim (vert sapin). Et encore merci à mes amis pour ce beau cadeau d'anniversaire. Ah ah !!



             Photo du site au Boudoir des Dames  
               Au boudoir des Dames
               Conseil en image, relooking, estime de soi



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles