Notre tête de lit homemade et romantique...

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.
Paul Fort 

Assez de rêver sur des catalogues déco et, surtout, de laisser un bras pour des meubles que l'on peut faire soi-même. J'avais dans l'idée d'installer une tête de lit dans notre chambre. Et celle que je convoitais avoisinait la somme de 200 €. Pour conserver mes petits, je me suis lancée le défi d'en réaliser une avec mes deux mains (+ celles de mon chéwi)...
Pour cela, mon cher et tendre a poncé les planches de lambris (j'aurai pu le faire moi-même mais il faut bien faire travailler nos hommes de temps en temps). Pour la partie peinture, c'est moi qui m'y colle. J'ai choisi deux teintes de lasure chez Castorama et j'ai repris la peinture du mur de notre chambre. Avec les conseils précieux d'un peintre pro, j'ai peint deux couches en respectant un temps de séchage. Un schéma pour bien répartir les lambris de différentes couleurs et calculer au plus juste la longueur totale. Comme ça, on limite la perte dans le découpage des planches...


Fournitures :
Lambris pin 2m² et peinture noire - Brico Dépôt
Lasure lambris et boiseries (couleur Urbain et Galet) - Castorama
Outils : papier de verre, ponceuse, scie sauteuse, pinceau et rouleau (patte de lapin)


Ensuite, vient l'étape de trouver une belle écriture, fabriquer les pochoirs, les découper et les évider avec l'aide d'un cutter. J'ai trouvé la peinture noire chez Brico Dépôt (ça me resservira pour d'autres projets). La difficulté, c'est de répartir de façon harmonieuse les mots sur toute la longueur de la planche (petite prise de tête pendant 1/2 heure). Bien sûr, cette étape est facultative mais je voulais donner ma touche personnelle (un peu de romantisme, ça ne fait pas de mal !). 




Mon chéwi a fixé une planche d’aggloméré au mur avec chevilles, perceuse & Cie (mesure de la planche : 1m70 sur 1m). Tous les deux en amoureux, on a fixé les planches de lambris avec des petites pointes. Un grand moment !!! Et voilà un résultat personnalisé, pile poil dans les couleurs de la chambre et pour une soixantaine d'euros..



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles