samedi 28 février 2015

Mon gilet cocoon ou façon #LPNEUO


Extrait du film : Le Père Noël est une ordure


Dans ce film, s'il y a bien une scène qui me fait rire, c'est celle-ci !!! C'est surtout cette déception qu'on essaye tous de dissimuler lorsqu'on reçoit un cadeau kitch, banal, moche. Ou encore le petit appareil électroménager qui restera au fond du placard.

Depuis Septembre dernier, je me suis lancée le défi de me tricoter un gilet Thérèse ! Entendez par là, un bon gros gilet cocoon et non une vulgaire serpillière. Pour ce modèle, (gratuit sur le site de Phildar) c'est au point de blé. Il faut toujours bien veiller à compter ses mailles pour ne pas confondre entre maille endroit et maille envers.
Et c'est partit pour 1m70 de tricot ! Attention, ça ne rigole plus.. On commence l'ouvrage par des côtes 2/2 puis vient le moment fatidique de démarrer le point de blé (testé au préalable sur un échantillon). De maille en maille, de rangée en rangée, le point de blé n'a plus de secret pour moi. Mais, au bout de 60 cm de point de blé, je m'ennuie ferme. Allez, on tient le coup ! Un peu de tricot par-ci par-là dès que l'occasion se présente pour, enfin, l'achever fin novembre.
Vous allez me demander, pourquoi j'ai mis tant de temps à publier mon post ?!! Tout simplement parce que je déteste la phase assemblage.. Rentrer les fils + faire les coutures, ça me barbe à tel point que je repousse ce moment-là... Et puis, les remarques de mon entourage ("Alors ce gilet, toujours pas assemblé ?!!") m'ont encouragé à le terminer.


La version courte


Depuis fin janvier, j'ai le plaisir de me lover dans mon gilet que je peux porter de deux façons. Version longue et version courte. Perso, je préfère la version courte ! Voici les photos..
Shooting photos réalisé par ma très chère Nana et son Reflex !! Encore merci..


La version longue
Fournitures : Phildar
Laine Atout (gris) => 12 pelotes pour la taille 38/40
Aiguilles 3,5 et 5,5

2 commentaires:

  1. Anonyme2/3/15

    Il est superbe ce gilet ! Même si tu as un peu traîné pour l'assembler, tu as été bien sérieuse sur le plus gros du travail. Bravo pour ce beau et long projet. Et perso, je préfère la version longue, mais ça, c'est parce que j'ai quelque chose à cacher ;-) A + et bises - CathyBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bieng Cathy !!! Il ne me reste plus qu'à reprendre mon top marron... 3,2,1, c'est parti...

      Supprimer