La money box...

On a tous participé à un anniversaire/mariage/crémaillère où l'on retrouve souvent cette fameuse boîte pour y déposer une carte accompagnée de notre participation pécuniaire... L'année dernière, un de mes amis organisait une fête pour ses 30 ans. Il m'a gentiment demandé de lui confectionner une boîte à sous en respectant les couleurs de son carton d'invitation. Bleu marine et gris.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! 
Première étape, sélectionner tout le matériel que j'ai accumulé depuis quelques années. Du genre, fil d'alu, bolduc gris, fil scoubidou, paillettes argentées, rubans et j'en passe...
J'ai fait un p'tit tour dans le rayon loisirs créatifs d'un magasin style Gifi et autre foir'fouille. J'y ai dégoté des strass à coller en forme de moustache, un soliflore, un tube de peinture bleue pailletée (bingo, en plein dans le mille), la lettre J (pour Jérémy) et un cadre en plâtre à peindre. 




Deuxième étape, j'ai récupéré une boîte à cadeau d'un magasin de prêt-à-porter pour homme et je l'ai recouverte d'un papier canson gris (pas facile de plier un papier relativement épais). Si c'était à refaire, un rouleau de papier cadeau gris m'aurait donné moins de fil à retordre.. La difficulté était de laisser la possibilité d'ouvrir cette boîte par le devant pour récupérer les cartes par la suite. Ensuite, je me suis munie de mon cutter pour réaliser une fente.

Troisième et dernière étape, celle que j'adore... La décoration de la boîte. Et ça se passe de commentaires, c'est du freestyle créatif !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles