Je troc, tu troc, il troc...

Il y a quelques temps, une de mes collègues de travail a voulu se séparer de son trench beige car il ne lui plaisait plus.. Je lui ai demandé si elle consentait à me le vendre et à quel prix.
- "Pas d'argent mais un bijou pour mon sac jaune moutarde et une longue chaîne laiton assez épaisse pour mon sac en tissu que j'ai cousu !"
- Top là Marion ! Marché conclu !!

Ni une, ni deux, me voilà accompagnée de mon maître Yoda à La Droguerie de Nantes. Le paradis pour des filles comme nous... mais pas celui de notre porte-monnaie !! Je suis partie avec l'idée de mettre une touche de bleue, un peu de chaînette argentée, des breloques à pendouiller par-ci par-là.. 
- "Votre collègue aime-t-elle les choses un peu ethniques ?!"
Va pour une breloque plume et un bouton imprimé léopard.. Un cordon marron irisé pour trancher avec la chaîne.. 

De retour à mon atelier, je commence à monter le bijou de sac mais le résultat ne me satisfait pas vraiment. Help, Alinette !!! Quand j'ai un passage à vide créatif, je sais que je peux compter sur mon mentor. Elle me file de bonnes idées et ça m'en donne d'autres.. C'est GENIAL !!! Me voilà remise sur les rails !! Je farfouille dans mes boîtes à perles, breloques & Cie..

Et voilà le résultat !! TA DAM !!!



Fournitures : La Droguerie
Perle et pastille en bois, perles dorées : Mon Stock

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles