Mes gommages homemade

Il y a quinze jours, j'ai assisté au mariage très attendu du frère de mon chéwi (l'annonce de mariage a été faite il y deux ans). Autant vous dire qu'on était pressés d'y être !!

J'ai trouvé ma robe et mes chaussures pendant les soldes (super !!!), la veste une semaine avant le mariage (#petitcraquagepost-soldesnewcollection). Avec l'aide de ma précieuse collègue-copine, j'ai eu une pochette originale et personnalisée à ma tenue.. Au niveau bijoux, je me suis fait une bague et des Boucles d'Or.. Vous z'inquiétez pas, vous verrez tout au prochain post..

Mais avant toute chose, pour avoir de belles jambes et un teint de pêche, ça passe obligatoirement par un gommage. Ce qui est sûr, c'est que ça ne sert pas à grand chose de s'hydrater si on a encore de vilaines petites peaux mortes qui restent scotchés à nos gambettes...
Voici mes deux recettes homemade !! Vous pouvez facilement retrouver ces ingrédients dans vos... placards de cuisine !! Oui M'dame !! 


Pour un gommage du corps, il vous faudra :
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (douceur, souplesse et hydratation de la peau)
- 1 cuillères à soupe de gros sel (exfoliant naturel avec des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes et cicatrisantes)
- 3 cuillères à soupe de son d'avoine (exfoliant naturel et action apaisante pour les démangeaisons cutanées)

Mélanger le tout et l'appliquer sur le corps sauf visage et autres parties sensibles (cela va de soit).

Ingrédients : son d'avoine, huile d'olive et gros sel

Pour le gommage du visage, il suffit :
- d'1 cuillère à soupe de sucre en poudre (exfoliant naturel et assez fin pour ne pas agresser la peau du visage)
- 1 cuillère à soupe de miel (possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques)

Mélanger le tout et l'appliquer sur le visage et même les lèvres pour une meilleure tenue de votre rouge à lèvres. Et l'avantage de ce gommage, c'est qu'il est comestible !!!

Ingrédients : miel et sucre en poudre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles