Sweet cookies...

Je profite de mon congé maternité pour cuisiner et mon chéwi a l'air d'apprécier... Ce week-end, c'était cookies !!! Mais pas n'importe lesquels, des cookies aux pépites de chocolat et noisettes... Mmmh un délice !!! Incomparable avec ceux qu'on achète en grande surface...

J'en ai fait suffisamment pour notre copain-artisan qui vient faire les peintures chez nous !!! Et c'est un véritable gourmand... On l'a accueilli ce matin avec un chocolat chaud et des cookies so sweet.. Et ce midi, il aura le droit à mon fameux gâteau nantais (demandé expressément par lui). Je pense que je referai ces cookies le jour où je reprendrai le boulot pour mes chers collègues !!!
Allez, je vous dévoile ma recette.


Cookies noisettes et pépites de chocolat

Ingrédients pour environ 30-40 cookies :
- 250 g de beurre
- 350 g de sucre de canne roux
- 375 g de farine
- 300 g de pépites de chocolat
- 100 g de noisettes
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Temps de préparation : 15 min
Cuisson : 15-20 min



Pour commencer, concasser grossièrement (sans gros mots bien sûr, lol) les noisettes. Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé, le sel, les pépites de chocolat et les noisettes concassées.

Incorporer ensuite les deux préparations ensemble jusqu'à ce que le tout soit homogène. Former à la main des petites boules et les aplatir légèrement. Disposer les cookies sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 140°C pendant 15 à 20 minutes (selon la grosseur des cookies) et surveiller la cuisson pour qu'ils restent moelleux.

Petit conseil :
Laisser tiédir 15 minutes avant de les décoller





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles