La saison des paletots

Le printemps s'est installé, on entend les petits oiseaux qui gazouillent dans le jardin !!! Les arbres bourgeonnent et d'ailleurs, j'ai hâte de voir le verger des voisins en fleurs qui se trouve derrière notre jardin...

Mais voilà, comme dit le dicton :
En Avril, ne te découvres pas d'un fil !!!
Et encore moins pour nos chers têtes blondes... Le paletot est de rigueur pour cette saison et même pour l'automne prochain. J'ai pris de l'avance pour notre futur bébé !!

J'ai commencé ce paletot avant de connaître le sexe et je suis partie sur du jaune et gris. C'est assez neutre et je trouvais que ça pouvait aller aussi bien avec une robe grise qu'avec un pantalon gris. J'ai trouvé ce modèle dans le catalogue Phildar Créations n°029 (page 68). Pour du 6 mois, il vous faut 6 pelotes, une paire d'aiguilles n°6, un protège-pointe, une aiguille à laine et 4 boutons de votre choix. Pour ma part, je suis allée dans le temple des boutons... La Droguerie !!! Y'a une multitude de choix, des boutons en tissus, plastiques, bois etc...
Pour ce modèle, ça se tricote en une seule pièce (en forme de croix + un rectangle pour la capuche) et en point mousse. J'ai voulu modifié le type de point et faire la base du paletot en jersey et continuer en point de riz. Au niveau de l'assemblage, je n'ai pas rencontré de gros problèmes mais je traîne toujours pour les finitions (coudre les boutons)...

 Fournitures :
Phildar : Laine Partner 6 (couleur Brindille et Acier)
La Droguerie : boutons



Dès qu'on a su qu'il s'agissait d'une fille, j'ai voulu refaire un paletot un peu plus girly !!! J'ai trouvé cet autre modèle dans la catalogue Phildar Créations n° 064 (page 66). Pour du 6 mois, j'ai eu besoin de 5 pelotes couleur sorbet et 1 pelote couleur mure (qu'il me restait d'un précédent tricot, les chaussons de Lyla). J'ai commencé le tricot avec mes aiguilles n°6 pour avoir les manches plus serrées et continué avec les n°7. A la différence du paletot jaune, celui-ci comporte deux pièces en forme de T qu'on assemble manche avec l'autre manche, 1/2 dos avec l'autre 1/2 dos et 1/2 devant avec l'autre 1/2 devant. Et un p'tit rectangle pour la capuche !
Même chose pour les boutons, it's from La Droguerie !!

Avec tout ça, notre poupette n'aura pas froid cet automne...


Fournitures :
Phildar : Laine Rapido (couleur Sorbet) et laine Partner 6 (couleur Mure)
La Droguerie : boutons

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles