Mon Jules à moi...

Il s'en est passé des choses l'année dernière. Une de mes meilleures amies a donné naissance à un petit Jules et devinez quoi ?! Je suis l'heureuse marraine de ce petit bouchon d'amour !!! Oui, je sais, je suis clairement une marraine gaga... 

Pour l'occasion, je lui ai tricoté un gilet layette que vous retrouverez dans le livre Marie Claire n°834 (modèle 46) ou bien comme moi, gratuitement sur le site de Phildar.
Pour le coup, il m'a fallu 5 pelotes Phil Harmony (couleur Roux) pour tricoter en taille 6 mois. Les points employés sont le point mousse et le point de damier.

Explications du point de damier :
1er rang (endroit du travail) : *2 mailles endroit, 2 mailles envers* ; répéter de * à * et terminer par 2 mailles endroit
2ème rang : 2 mailles envers, *2 mailles endroit, 2 mailles envers* ; répéter de * à *
3ème rang : 2 mailles envers, *2 mailles endroit, 2 mailles envers* ; répéter de * à *
4ème rang : *2 mailles endroit, 2 mailles envers* ; répéter de * à * et terminer par 2 mailles endroit
Répéter toujours ces 4 rangs

Au niveau de la réalisation, il faut tricoter 1 dos, 1 demi-devant droit, 1 demi-devant gauche, 2 manches et 1 col. A la fin, j'ai cousu les 6 boutons en bois trouvés à La Droguerie. 


Obaïbi : Baskets, jean et T-shirt 
Phildar : Phil Harmony (couleur Roux)


Bien entendu, je ne pouvais pas juste offrir ce gilet, il fallait bien l'accorder à une tenue. :) Je me suis fait plaisir en trouvant mon bonheur chez Obaïbi et pour ce qui est de la déco de la chambre de Jules, j'avais réservé il y a belle lurette ce trophée "rhino". Et pour finir, un p'tit cadre chez Maisons du Monde. :)


Vertbaudet : trophée mural enfant rhinocéros vert
Maisons du Monde : cadre bleu SUPER HERO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles