Une envolée de papillons...

Après les meubles, voici la déco de la chambre ! Encore un peu de peinture pour un cadre recyclé et des étagères qui accueillent avec plaisir les premières peluches d'Hazell et les vintages (entendez par là nos vieilles peluches, à mon chéwi et moi, qui ont bien vécu). 


Brico Dépôt - Etagères blanches
Castorama - Peinture Tollens (Miel doré) et Colours (Corail rouge, Hibiscus)


Pour le coup, j'ai pas mal recyclé de la déco soit dans ce que j'avais déjà ou grâce au site Le Bon Coin. Redonner une seconde vie à des objets tel est mon credo.. J'ai trouvé ce mobile sur internet et j'ai changé les p'tites peluches par des papillons en origami et un pompon en laine. Bon, ça fait quelques mois que nous avons enlevé le mobile car Hazell a réussi à attraper un papillon et l'a, malencontreusement, mâchouillé. Paix à son âme..


Le Bon Coin - Mobile Sevi en bois
Pic Wic - Papier origami
Phildar - Laine Fil partner 3.5 (Orge)
Castorama - Peinture Tollens (Miel doré) et Colours (Hibiscus)


Pendant mon congé mat., j'ai repéré cette idée de papillon en cœur sur Pinterest (j'adoore Pinterest). Cela faisait un moment que j'avais acheté cette toile mais sans savoir ce que j'allais en faire.. Il faut beaucoup de patience pour découper tous ces papillons sur du papier liberty (image liberty trouvée sur le net et imprimée sur du papier épais). J'ai tracé au crayon à papier un cœur sur la toile et j'ai collé, un par un, ces papillons. Je ne suis pas peu fière du résultat, ça en valait la peine..

Cultura - Toile (30*30 cm)


Même chose pour cette toile acheté en même temps que celle ci-dessus. Un coup de pinceau (même couleur que le coffre à jouet), des lettres, des papillons et du biais à coller et voilà une toile unique en son genre !!

Cultura - Toile (30 * 90 cm)
L'atelier tendance - Papillons en bois à peindre
Tissu Myrtille - Biais et bandeau jaune moutarde
Castorama - Peinture Tollens (Miel doré) et Colours (Hibiscus, Corail rouge et Gris clair)


La petite poupée avait bien vécu et donnait un p'tit côté désuet à l'ensemble de la toise. J'ai conservé la partie matelassée (derrière la poupée) et je l'ai recouvert d'un tissu liberty. Pour finir, j'ai collé un p'tit papillon en bois que j'ai peint en gris clair et rose. Le détail du papillon, vous l'aurez compris...
Alors, oui, peut-être qu'un jour (et c'est certain) ma fille me dira : 
"Je ne veux plus voir tous ces papillons. Je veux du noir, des têtes de mort, des posters de tel groupe de musique !!" (bien sûr, je pousse le cliché !!)


En attendant cette sympathique période, qu'est l'adolescence, je profite de chaque instant en jouant avec Hazell dans sa jolie chambre.. :)

La recyclerie (Blain) - Toise
L'atelier tendance (Blain) - Papillons en bois à peindre
La Droguerie - Tissu liberty
Castorama - Peinture Colours (Hibiscus, et Gris clair)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles