Une seconde vie à des meubles

Qu'y a t-il de plus beau que de donner la vie ?!! Croyez-moi, c'est la chose la plus belle, la plus merveilleuse, la plus bouleversante, la plus émouvante, ... et je pourrais continuer comme ça pendant des heures...

Avant de faire la connaissance de not' Boubou, je me suis lancée dans la restauration de meubles pour sa future chambre. Quasiment tout a été trouvé sur Le bon Coin à part le lit (merci à ma belle Cathy). J'avais en tête de faire l'acquisition d'un coffre à jouet pour y mettre tous les futurs nombreux jouets d'Hazell. Comme vous l'avez deviné, les couleurs dominantes de la chambre sont le gris, le rose framboise et jaune moutarde. Pour commencer, un p'tit ponçage par mon chéwi. Puis vient la partie peinture&Cie. J'ai choisi la couleur Hibiscus de la gamme Colours chez Castorama. Deux couches ont suffit en plus d'une couche de vernis pour une bonne tenue de la peinture.


Le Bon Coin - Coffre à jouet
Castorama - Peinture colours (Hibiscus)


Même punition pour le meuble à langer et le lit à barreaux. Ponçage, sous-couche, 2 couches de peinture et une couche de vernis pour préserver tout le travail réalisé. J'ai démonté la vitre en plexiglas du tiroir et je l'ai recouvert de tissu liberty. Ça a un côté pratique pour cacher les chaussettes, collants et Cie... Pour le lit, j'ai trouvé cette plaque en métal que mon chéwi a fixé avec des vis. Le hasard fait bien les choses, ce lit et ce meuble à langer font partie de la même collection de meuble La Redoute (Authentic style). 


Le Bon Coin - Meuble à langer en pin massif (Authentic Style)
Castorama - Peinture Colours (gris clair)
La Droguerie - Liberty jaune moutarde



















Cathy - Lit à barreaux en pin massif (Authentic Style)
Castorama - Peinture Colours (gris clair)
L'atelier tendance (Blain) - plaque métal "Bébé dort"
Vertbaudet - Tour de lit


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange