Jules Renard est un indien !

Voici une p'tit jeu de mots pour décrire le thème du baptême de mon filleul Jules !!! La maman de ce p'tit chou a choisi les couleurs orange, bleu d'eau et gris. On y trouvait également des p'tits tipis, des renards et des plumes.

Avec le parrain, on s'est inspirés de ses idées pour confectionner des ballotins de dragées. Pour commencer, on a rempli les bocaux de dragées tout en croquant quelques-unes (toujours s'assurer que la marchandise est bonne !!). A l'aide d'un crayon, on a tournicoté le fil de fer-raphia tout autour pour en faire des p'tites queues de cochon (blague du parrain 😆) !!! On a assemblé le fil autour du couvercle.
Ensuite, coller le papier kraft sur l'étiquette en jute. J'me suis aperçue que le fil de fer ne pouvait pas rentrer dans le trou de l'étiquette. Plan B, un fil Sono très fin et le tour est joué ! Et pour finir, le renard collé sur le couvercle du bocal !!! Alors qu'en pensez-vous ? :)



Fournitures : Fête çi, fête ça, Centrakor, Perles&Co
Dragées au chocolat et amande - Pécou
Fil de fer raphia bleu, bocaux
Etiquettes en liège et jute : Centrakor
Etiquette Jules : papier kraft
Renard : perles Miyuki 11/0





Si vous souhaitez reproduire ce p'tit renard tout mignon, voici mon diagramme ! Dans ce sens, vous monter les perles en mode "Peyote". Pour ma part, je n'y arrive pas de cette façon-là. Je trouve que c'est plus compliqué que le Brick Stitch. Bref, va falloir que je m'entraîne. Pour tisser en mode "Brick Stitch", il faut tourner le diagramme à 45 degrés à gauche. Ensuite, y'a plus qu'à suivre le diagramme.

Sur le blog, Des étoiles à la pistache, vous y trouverez un excellent tuto sur le tissage de perles en Brick Stitch !!




Pour finir, voici quelques photos de la déco de table.
Doux, poétique et joyeux !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles