Un p'tit poncho papillon


Afin qu'Hazell n'attrape pas froid dans l'église, j'ai repris mes aiguilles et mes pelotes de laine !

Quoi de mieux qu'un p'tit poncho pour lui tenir chaud ! Et doublé en plus ! Le but était qu'elle le garde tout au long de la cérémonie même au moment où le prêtre demande aux parents de revêtir l'enfant d'un vêtement blanc pour, entre autre, symboliser la pureté de l'âme après le baptême. Il suffisait juste d'inverser le poncho. Malin le lynx !!!

J'ai une cop-lègue en or (merci Cathy !!) qui m'a grandement aidé car j'étais un peu à la bourre. Elle avait tricoté une bonne partie de la doublure avec le fameux Phil Douce de chez Phildar ! Et une autre cop-lègue (merci Marion !!) qui m'a cousu un p'tit papillon façon origami. Je n'avais plus qu'à le coudre à mon tour sur le poncho !

Pour ce qui est des mesures, c'est du freestyle car j'ai tricoté au point de blé et non au point mousse comme sur le modèle. Il s'agit du modèle n°127-T15-201 de chez Phildar que vous retrouverez dans l'onglet "modèles gratuits" disponible sur leur site. 






Fournitures : Phildar
Phil Rapido (Rose des sables)
Phil Douce (Blanc)
Modèle Poncho à capuche n°127 - T15 - 201

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles