Snood is good !!!

Je continue sur ma lancée de tricot ! 
J'ai commencé ce snood l'été dernier pendant notre séjour en Auvergne. Certains jours brumeux étaient propices à s'installer dans un bon fauteuil, à regarder le paysage et à tricoter tout simplement. Un moment détente comme je les aime...

J'ai trouvé ce modèle sur le site de Phildar dans la rubrique "modèles gratuits"=> modèle snood fille
Le point employé est le jersey envers mais j'avais envie d'un peu plus de fantaisie. J'ai choisi de tricoter en point de blé.

Fournitures :
Phildar => laine Phil express (coloris SOUFFRE)


J'ai retrouvé l'explication de ce point dans mon livre La bible du tricot :

1er rang (endroit du travail) : 1 maille lisière, *1 maille endroit, 1 maille envers*; répéter de * à * ; terminer par 1 maille endroit, 1 maille lisière
2ème et 4ème rangs : tricoter les mailles comme elles se présentent
3ème rang : 1 maille lisière, * 1 maille envers, 1 maille endroit*; répéter de * à *; terminer par 1 maille envers, 1 maille lisière
Répéter ces 4 rangs. On contrarie donc les mailles tous les 2 rangs.



Pour ce snood, il m'a juste suffit d'une pelote de laine Phil Express. Bon, la pelote coûte quand même 7,99 € mais ça reste abordable pour un snood original et fait maison ;)
J'ai suivi les consignes du modèle mais à l'usage, le snood s'est un peu détendu.. J'pense que j'aurai pu aisément monter 30 mailles au lieu de 35 (taille 4/6 ans). Ça n'empêche qu'il est bien chaud !! :)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles