Un nid d'ange pour un p'tit ange...

Je commence l'année avec un ouvrage qui m'est cher. Un nid d'ange pour la naissance de la fille d'une de mes sœurs. J'ai laissé carte blanche à ma sœur pour les couleurs du nid d'ange. Elle souhaitait des couleurs neutres et douces pour un cocon bien chaud et douillet !

J'ai tricoté le modèle de nid d'ange qui se trouve sur le catalogue n°029 de Phildar. C'est une taille unique 0/6 mois. Parfait pour un bébé né en novembre dernier, elle pourra en profiter jusqu'au début du printemps ! 

Pour le réaliser, j'ai eu besoin de pelotes RAPIDO de chez Phildar (5 coloris GIRAFE et 4 coloris SABLE). J'ai tricoté en jersez rayé avec mes aiguilles n°7. Au niveau dimensions, on est sur une longueur de 75 cm et 82 cm en largeur. Une de mes cop'lègues (merci Marion ;)) m'a donné la bonne idée de doubler le nid d'ange pour plus de confort pour ma p'tite nièce. Bon, ça fait un peu de boulot en plus mais c'est pour la bonne cause. Je suis allée dans une nouvelle mercerie à Nantes qui a ouvert ses portes en novembre dernier (https://www.mercerine.com/blog/nouveau-magasin-a-nantes-paridis-n9).
Le conseil est au rendez-vous et le choix est large. J'ai choisi une polaire toute douce couleur beige sablé et des petits boutons aux mêmes tons que la laine coloris SABLE.




 La 2ème étape, c'était de superposer mon tricot au tissu. Avant de coudre à la main (ça ne passait malheureusement pas sous le pied de ma machine à coudre), j'ai réalisé mes brides boutonnières en faisant tout simplement des tresses avec la laine. Une de mes amies a déjà fait ce nid d'ange et elle m'avait donné l’astuce (merci Carole).
Et c'est parti à coudre à la main... Piouff, ça s'est fait ! Il me restait plus qu'à coudre mes boutons. A noël, ma p'tite nièce a profité du nid d'ange presque fini. Ce qui est certain, c'est qu'elle avait l'air de s'y plaire :)



 Fournitures :
Phildar : laine RAPIDO (SABLE et GIRAFE)
Mercerine : Tissu polaire et boutons




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles